Susana Placido, parle-nous de toi... et de ton aventure Talon-Aiguille





Susana, parle-nous un peu de toi...
Et bien je suis une femme de 40 ans avec 2 enfants merveilleux, une fille de 20 ans et un garçon de 13 ans. Je suis passée par beaucoup de rebondissements dans ma vie, d'où le slogan qui me poursuit "la vie n'est pas un long fleuve tranquille"... mais je reste persuadée qu'une étoile me surveille et me guide. En 2 mots, je suis une rêveuse, qui vit souvent sur son petit nuage, toujours à la recherche de bonheur et de sensations. J'aime les gens. Beaucoup. À la folie. Passionnément.
Peux-tu nous en dire plus sur le concept Talon Aiguille ?
Talon Aiguille est partie d'une idée folle un soir lors d'une soirée entre copines. J'avais envie de créer un réseau de femmes pour partager des sorties et des hobbies. L'idée a mûri, et en développant le concept, j'ai créé un Club où les femmes en devenant membres, accèdent à des privilèges et réductions toute l'année sans exception chez nos partenaires dans les domaines shopping, beauté, bien-être, culture et loisirs. Nous avons un blog avec des astuces en tous genres et des accès privilégiés à divers événements à Genève. Aujourd'hui nous sommes un réseau d'une part... et une agence événementielle de taille humaine d'une autre.
Est-ce un concept unique à Genève et en Suisse ?
En Suisse, je ne sais pas, mais en tout cas à Genève, il y a des concepts qui y ressemblent mais qui sont très différents. Je serais tentée de dire que oui, nous sommes bien uniques !
Quel est le plan de Talon Aiguille pour la saison 2015-2016 ?
Nous nous concentrons de plus en plus sur nos événements. Une radio Web est prête à voir le jour bientôt ainsi que la coordination d'une émissions télévisée... Des projets qui prennent beaucoup de temps et d'énergie. Nous avons nos événements annuels tel que le siwell.ch, le Gala pour la journée Internationale de la Femme, les FashionDays, ainsi que des animations diverses.
Comment ça marche pour être membre ?
Au départ nous demandions une cotisation de CHF 50.- par année. Aujourd'hui cela n'est plus d'actualité. L'adhésion au Club est maintenant gratuite et ouverte à toute femme majeure. Il faut simplement s'inscrire sur le site et remplir le formulaire d'adhésion.
Quels sont les avantages ?
Des privilèges et réductions dans divers lieux. Des accès à des sorties. Des invitations personnalisées, des échanges, un réseau... Et puis... si les hommes ont leur Club... pourquoi pas nous? "rire"
Dans 5 ans où vois-tu Talon Aiguille ?
Toujours à Genève. J'aime Genève ! Alors, dans vos écrans...vos oreilles... On sera partout! Télévisions, radios.. Partout ! Les femmes vont vous envahir ! Non, sans rire, je ne sais pas.. on v erra où nous mènera cette magnifique aventure...
Qu'as-tu découvert sur toi en créant Talon Aiguille ?
J'ai découvert qu'on pouvait aller loin. Qu'une idée folle pouvait en cacher une autre. J'ai surtout ouvert les yeux sur mes capacités et envie de travailler dans le milieu de l'événementiel et des relations publiques... c'est surtout ça. Je me sens enfin à ma place.
Est-ce que Genève est la ville idéale pour développer un tel concept ?
Ce n'est pas aussi simple à Genève. L'humour, la mode, le divertissement, tout est un peu "ralenti". Comme le dit le dicton "Genève est un village". Pourtant je continue de découvrir des lieux incroyables, des concepts, des sorties ... et du coup, je partage avec les filles. Si je m'ennuie, j'ai la possibilité de les créer. Alors oui, c'est la ville idéale ! :-)
Quelle est votre actualité pour les mois à venir ?
Plusieurs projets sont en cours. Nous avons maintenant un réseau professionnel qui nous permet de mettre en place nos idées les plus originales. Nous avons un tiroir prêt à être ouvert, mais chaque chose en son temps... Pour le moment, nous terminons l'année tranquillement en mettant l'accent sur Noël. C'est souvent plusieurs mois d'organisation pour 1 ou 2 jours d'événement. Sans oublier que nous recherchons encore et toujours des partenaires et des lieux sympas qui souhaitent partager l'aventure Talon Aiguille avec nous.
Pour convaincre une de nos lectrices, que lui dirais-tu ?
Chère lectrice, envie de bonnes énergies? Découvre le Club Talon Aiguille !
Ah oui... Je précise, Talon Aiguille, ce n'est que le nom du Club. Les baskets et autres ça va aussi !
Maryline Monroe disait souvent " Donnez à une femme la bonne paire de chaussures et elle conquerra le monde"
Commençons déjà par conquérir Genève... pour le monde, on verra !
A très vite les filles !